Releases

As IS a fISH

isafish.bandcamp.com

As One Lick Less

https://onelickless.bandcamp.com/album/we-could-be-quiet
LP reissue - ltd edtion of 300 
New mix + screen-printed cover by BRIAN COUGAR www.briancougarartwork.tumblr.com 

ACHETER / BUY: 
Gheea Music:  gheeamusic.tumblr.com 
Gabu Records:  asso.gabuzomeu.bz

credits

released March 25, 2011 

JULIEN BANCILHON: guitars, vocals 
BASILE FERRIOT: drums 
All songs by OLL 

Recorded october 2010, mixed and mastered july 2012 by 
BENOÎT COURRIBET / Cylens Mastering  www.cylens.net 

Original photo by ALEXIA HENNUYER 

Chroniques (extraits) 

« Formation bicéphale – et donc minimale – pour élégance maximale, One Lick Less est la rencontre entre Basile Ferriot (Xnoybis), batteur élastique de classe internationale, et de Julien Bancilhon, guitariste aux mains d’argent (un plectre ou un bottleneck vissé sur chaque doigt), chanteur mais aussi artisan, puisque qu’il fabrique ses propres instruments (guitares et double pedal steel home-made). La musique du duo va puiser son souffle magnétique du côté de la folk et du blues – et plus largement de l’Americana (Charley Patton en version romanesque, et contemporaine, ou John Fahey et son America) –, le tout parasité de quelques expérimentations, de bruits rares mais précieux et de passages improvisés. Mais quand bien même les emprunts à la musique américaine de grands chemins seraient limpides, Ferriot et Bancilhon lui découvre un faciès sombre, tordu et grimaçant, une carapace écorchée et une atmosphère sous haute-pression. » 
Françoise Massacre - newNOISE n°4 

« Autant le dire tout de suite, ce disque est une petite merveille. (…)La magie et l’émotion (…) sont d’autant plus fortes que la surprise est totale et miraculeusement durable. (…) One Lick Less s’inscrit dans un ailleurs, quelque part entre blues intimiste, freeture électrique et math rock spectral, un tout nouveau petit bout de territoire de découvert. » 
Heavy Mental –  666rpm.blogspot.com 

Un style assez unique. Une batterie très expressive (Basile Ferriot, une pieuvre), qui sait se faire douce et discrète quand il le faut, qui avoine aussi à raison et qui met à l’honneur le jeu de guitare assez original de Julien Bancilhon, tout en slide et en accords chelous. Des espaces, des respirations et des motifs, répétitifs ce qu’il faut, qui deviennent rapidement obsédants. Assez pour te donner envie d’écouter le disque plusieurs fois de suite. Côté influences, je ne sais pas quoi te dire. Les Parisiens font déjà preuve d’une maturité assez exceptionnelle, leur permettant de ne pouvoir être comparés à personne d’autres qu’à eux-mêmes. 

« Le duo batterie / slide guitare est ébouriffant de classe et de sincérité, se baladant avec talent entre impro free et blues (...). Le chant habité, flirtant avec ses limites qui vient de temps à autre épaissir l'atmosphère ramène le groupe du rayon du cabinet des curiosités genre Cheval de Frise vers un blues plus orthodoxe qui rappellerait 16 Horsepower. Mais c'est bien entre les deux que One Lick Less se situe, y occupant même une place de choix tant l'interprétation des morceaux est sincère et personnelle (…). » 
Live Report de  Nextclues.com 

Toutes les chroniques presse et web disponibles sur www.myspace.com/onelickless/blog

tags



https://onelickless.bandcamp.com/album/spirits-of-marine-terrace
LP (+ CD) 200 ex + pochette sérigraphiée par BRIAN COUGAR briancougarartwork.tumblr.com 
Coproduction Les Disques de Plomb / Whosbrain Records / VLA records 

EN VENTE ICI: 

credits

released May 15, 2013 

JULIEN BANCILHON: guitars, vocals 
BASILE FERRIOT: drums, backing vocals, piano 
All songs by OLL except ALIFIB by ROBERT WYATT 

Enregistré, mixé & masterisé par / recorded, mixed & mastered by 
BENOÎT COURRIBET / Cylens Mastering  www.cylens.net 
10/2012 - 03/2013 

HEAVY MENTAL  
" On peut penser à beaucoup de choses en écoutant Spirits Of Marine Terrace, des choses telles que David Grubbs/Gastr Del Sol (la partie introductive du superbe Unkind Folk Tale par exemple) et sans doute qu’au sujet de ce disque un amateur éclairé de blues du delta et des bayous pourrait également étaler sa science en matière de vieux bluesmen aveugles et maudits mais qu’importe… Ce qui reste, ce qui est réellement important, c’est ce qu’arrivent à faire les deux One Lick Less de ces références/influences supposées : une musique d’une subtilité inouïe, d’une richesse inépuisable et, plus que tout, une musique dont on sait d’ores et déjà qu’elle va nous accompagner longtemps, très longtemps. Lorsque votre petit cœur et votre esprit ratatiné se mettent au diapason à l’écoute d’un disque, c’est que tout simplement que vous tenez là un disque aussi essentiel qu’irremplaçable." 

PERTE & FRACAS 
"Spirits of Marine Terrace est d'une richesse dingue sans que ça déborde de nulle part, épurée et intense, une musique que l'on sent plus nourrie d'influences littéraires ou cinématographiques que musicales, exutoire pour retranscrire des émotions sensorielles, histoire d'alimenter le mystère tout en le démêlant. A l'arrivée, nul ne sait toujours d'où vient cette musique mais l'important, c'est qu'elle soit là, qu'elle vous saisisse par les tripes et tout le reste. Le mieux, c'est de se taire et de l'écouter." 

INDIE ROCK MAG 
"Toujours possédé par on ne sait trop quoi, One Lick Less éructe, sa musique parcourue de soubresauts acoustiques qui électrisent le corps, et trace en sept morceaux magnifiques les contours d’un blues personnel et très spécial qui ne ressemble à rien de connu."

tags

license

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire